piano_jazzOn dit souvent que le jazz est une musique d'oreille... et ça n'est pas faux. Mais on oublie de dire que les musiciens de jazz que l'on admire, avant de jouer d'oreille ont passé de nombreuses années à travailler, autant l'harmonie que les gammes ou des enchainements. Et comme nous ne sommes pas tous des virtuoses ou des génies du piano, nous avons nous aussi besoin de travailler le piano en y consacrant moins de temps...

 

Retrouvez sur partitions-piano.fr (menu de gauche → Accords de piano jazz) des enchainements spécialement écrits par l'administrateur de ce site pour faire sonner votre piano en jazz : des formules toutes prêtes, à resservir en improvisations ou pour se forger des réflexes et s'éduquer l'oreille. A vous de fouiller, de retenir un exercice qui vous plait et le jouer en boucle pour vous en imprégner.

 

Chaque page est composée d'un enchainement typique (par exemple une anatole, un pont I got rythm...) que vous pouvez lire et écouter avec un mp3. Ensuite, cet enchainement est transposé dans diverses tonalités pour élargir votre jeu et vous permettre de resservir la musique dans des improvisations ou dans vos propres compositions.

 

A vos touches noires, partez !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Score 2.71 (24 votes)

Commentaires   

astier69
0 #1 astier69 13-07-2011 14:51
très bonne idée. j'ai de quoi travailler cet été avec tout ça merci 8)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir